shinigami

forum de shinigami
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
AuteurMessage
Selenna

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : endroit nommé

MessageSujet: Cardcaptor Sakura   Ven 8 Fév - 20:35

Cardcaptor Sakura




Cardcaptor Sakura (カードキャプターさくら, Kādokyaputā Sakura?) {{{diac}}} , parfois appelé Card Captor Sakura (avec un espace) ou abrégé CCS, et plus connu en France sous le titre Sakura, Chasseuse de cartes, est un manga du groupe de dessinatrices CLAMP.
Cardcaptor Sakura était publié au Japon par Kodansha et prépublié dans Nakayoshi. Le manga, publié en français par Pika Édition, comporte 12 volumes. La série est bien connue pour son accent très shōjo, la plupart des pages étant décorées de fleurs, de bulles, ou de scintillements autour des personnages principaux. Elle a remporté le prix Seiun Award du meilleur manga en 2001.
La série animée (1998-2000) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (décomposée en 3 saisons) ainsi que 2 films d'animation : Card Captor Sakura : le film ainsi que Card Captor Sakura le film 2 : la carte scellée, et un dernier épisode Spin-off de 10 minutes, nommé Leave it to Kero ! Theatrical Version, vient clore la série. La seconde saison de la série TV a gagné le prix animé Animage en 1999.
L'intégralité de cette adaptation animée (série + films) est licenciée et commercialisée par IDP Home Video Music.
La plupart des personnages de Cardcaptor Sakura sont présents dans d'autres œuvres de CLAMP, comme Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-, qui a également été adaptée en série animée. Il est également à noter que lors de l'adaptation française, les noms de quasiment tous les personnages ont été changés : Thomas est devenu Tôya, Tiffany pour Tomoyo, Lionel pour Shaolan, Mathieu pour Yukito, Stéphanie pour Meiling, Dominique pour Fukitaka, Nathalie pour Nadeshiko, Yvon pour Yamazaki, Anthony pour Eriol, Samantha pour Nakuru, Gothar pour Spinel.


Sakura Kinomoto est une jeune fille d'une douzaine d'année menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les cartes magiques qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).
Sa tâche consiste à trouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom, afin de pouvoir la réutiliser. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero (Keréberos / Kelo en version japonaise)), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre Clow (Il était en pleine "sieste", qui devait durer 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la plus grande partie de la série (sa forme "empruntée"), guide Sakura, et lui présente dans le premier épisode comment invoquer la clé du sceau, qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur2crystal.forumpro.fr/
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CardCaptor Sakura
» Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes)
» Les images Chibis
» Card Captor Sakura
» Fonds d'écran Card Captor Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigami :: Mangas, Animées, Dramas :: Animés-
Sauter vers: