shinigami

forum de shinigami
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Aller en bas 
AuteurMessage
Selenna

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : endroit nommé

MessageSujet: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Mar 29 Jan - 18:58

Code Geass :
Lelouch of the Rebellion
saison 1 : 25 épisodes





Lelouch petit


Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer. Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Lelouch grand (il est trop beau^^)


résumé tirer d'otaku-attitude

http://www.otaku-attitude.net/site/index-171-0.html

-------------------------------------------------------

résumé du nautiljon :

http://www.nautiljon.com/animes/code+geass-+lelouch+of+the+rebellion.html



Le 10 juin 2010, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquit le pays en moins d'un mois grâce à leur mechas nommés Nightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.


--------------------------------------------------

résumé de ciao.fr :

http://www.ciao.fr/Code_Geass__Avis_984201

En l'an 2010, le Japon se fait envahir par l'empire britannique (Britannia). Etant donné que Britannia possédait une technologie bien supérieure à celle des Japonais, le Japon perdit rapidement la guerre et fut privée de son nom, de ses droits et de toute forme de liberté. Désormais le Japon est appelée zone 11, et ses habitants, les Eleven (onze en anglais). La zone 11 est donc devenue une colonie de Britannia.
Sept ans plus tard, des actions terroristes sont menés un peu partout dans la zone 11. Bien que ses actions perturbent l'empire britannique, elles sont bien peu nombreuses pour créer une réelle situation de crise qui permettrait aux eleven de renverser l'empire britannique.
C'est dans ce contexte que Lelouch Lamperouge rencontre des terroristes. Alors que ces derniers ont volé ce qu'ils pensaient être une bombe, ils eurent un accident. Lelouch ne voulant pas laisser des inconnus dans leur camion accidenté, il se rendit à l'intérieur. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte qu'à l'intérieur, ce n'était pas une bombe, mais une jeune fille prénommée C.C. qui s'y trouvait. C'est à ce moment là qu'un membre de l'armée britannique se dresse devant lui. Ce membre, Suzaku n'est autre qu'un ancien camarade de Lelouch. Contrairement à Lelouch qui est un britannnique, Suzaku est un ancien eleven qui est devenu un membre d'honneur de l'empire britannique. Reconnaissant son ancien ami, Suzaku essaie de sauver Lelouch et la jeune fille d'une mort certaine, étant donné que l'armée britannique prennent ces derniers pour des terroristes. C'est ainsi que Lelouch et C.C. arrivent à peine à s'en sortir, mais ils sont de nouveau confrontés à un autre groupe de l'armée britannique. C'est alors que C.C. fait une proposition à Lelouch : sa vie en échange du geass, un pouvoir permettant de se faire obéir des gens. Etant dans une situation désespérée, Lelouch accepte le pouvoir et va parvenir à s'en tirer face au groupe armé en leur ordonnat de se suicider. Ceux-ci s'exécutent de suite.


Voyant qu'il avait hérité d'un nouveau pouvoir exceptionnel, Lelouch se rend compte qu'il peut maintenant mettre son plan à exécution, c'est à dire, faire chuter l'empire britannique qu'il déteste plus que tout.
C'est ainsi qu'avec l'aide des terroristes qu'il utilise comme des pions d'échec, il parvient à anéantir une partie de l'armée britannique. Puis il se rend devant le gouverneur de la zone 11, sans aucune difficulté grâce à son pouvoir. Le gouverneur est Clovis vie Britannia, un des fils de l'empereur de Britannia, mais il est aussi le demi-frère de Lelouch. En effet Lelouch vie Britannia, que tout le monde croyait mort est bien en vie et décidé à se venger de ceux qui ont tué sa mère et blessée sa soeur. La première étape de cette vengeance est de découvrir qui est derrière cet assassinat puis de tuer tous ceux qui ont un lien avec l'empereur de Britannia, son père.


Episodes 1 (en deux parties) partie 1 :


lien partie 2 :
https://www.dailymotion.com/video/x2xxra_code-geass-01-partie-2_events
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur2crystal.forumpro.fr/
bunrakuken

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Jeu 31 Jan - 21:02

euuuuuuuuuh je crois ke ca va coté résumé lol! t'aimes bien cette série toi non? je viens de finir la saison 1 (y a 10 min) trop trop bien vivement la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinigami
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   Ven 8 Fév - 18:32

mdrrrr moi j'ai aps trop aimé mais par contre a partir de la fin j'y ai pris gouts et comme par hazard quand je prend gouts ils arrête tout mais il le font exprés ou quoi? lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-de-msaken.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass : Lelouch of the Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion.
» C.C (Code Geass)
» Ichirou Ohkochi et Goro Tanizuki - Code Geass, Lelouch of the Rebellion T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigami :: Mangas, Animées, Dramas :: Animés-
Sauter vers: